Nos métiers


Agent Local H/F

Principales missions : L’Agent local est un interlocuteur privilégié des locataires. Rattaché au Responsable de gestion du patrimoine, il est responsable d’un patrimoine de 500 à 700 logements. Implanté sur le terrain, il encadre l’ensemble du personnel d’entretien qui lui est rattaché et il participe à la maintenance des installations, à la surveillance des immeubles et aux  relations clientèle. En charge de toute les tâches administratives de son secteur, il établit notamment les états des lieux et participe au recouvrement des loyers.

Responsable de Programmes H/F

Principales missions : le Responsable d’Opérations de Construction prend en charge les programmes de construction d’immeubles neufs, depuis la pré étude de faisabilité technique et financière jusqu’à la livraison des bâtiments. Il coordonne l’ensemble des partenaires intervenant dans la construction, s’assure du bon déroulement des travaux et veille au respect des délais et des coûts.

Responsable d’Opérations de Réhabilitation H/F

Principales missions : Le Responsable d’Opération de Réhabilitation participe au montage du dossier de réhabilitation, de la proposition d’intervention, au dépôt du dossier complet à la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) en passant par l’étude de faisabilité et par la réalisation de l’appel d’offre. Dès acceptation du projet par la DDE, il reçoit les différentes parties prenantes internes et externes à l’entreprise, suit la réalisation des travaux, du contrôle de leur conformité, à la levée des réserves.

Responsable Technique de Maintenance H/F

Principales missions : Le Responsable Technique de Maintenance a en charge des projets dans différents domaines : chauffage, fluides, ascenseurs, développement durable, diagnostic énergétique… il participe ainsi activement aux stratégies patrimoniales de la société.
Il établit des diagnostics, participe à l’élaboration du budget, commande, coordonne et contrôle les travaux effectués par les entreprises prestataires. Il participe à la mise à jour du plan d’entretien, lance et suit les opérations de gros entretien/grosses réparations.
Il participe également aux relations locataires en participant notamment à des réunions d’information touchant son secteur d’activité.

Les emplois accessibles aux handicapés

Il faut rappeler qu’à travers la signature de la charte d'accessibilité (14 novembre 2006), l'entreprise participe à la démarche  favorisant l’accueil des personnes handicapées dans son patrimoine. Notamment dans la construction de foyers pour handicapés, polyhandicapés ou personnes âgées dépendantes ou encore par la signature avec des communes de chartes d’initiative pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans la ville. L’insertion de travailleurs handicapés s'inscrit également dans la politique globale de gestion des ressources humaines. De même un effort particulier est fait pour maintenir les salariés en situation de handicap dans l’entreprise et cela en mettant en œuvre les aménagements techniques et organisationnels adéquats.